Une terrasse construite avec des matériaux en bois est à la mode actuellement. Il en existe sous différentes formes, couleurs, compositions, et surtout essence. Les matières exotiques semblent les plus utilisées surtout en terrasse extérieure. Pour ce type de bois, il existe également en différents types. Cela permet de mieux choisir le matériau adéquat pour la construction.
Le bois exotique Ipé
L’Ipé, un type de bois exotique pour une terrasse provenant de l’Amérique du Sud et de l’Amérique centrale est connu également sous le nom d’ébène vert. Il s’agit d’un matériau exceptionnel de classe 5, et est doté d’un caractère imputrescible naturellement. Il peut résister à toute épreuve telle que les agressions des termites, les champignons, l’humidité, les chocs, etc. C’est un matériau plébiscité par les particuliers et les professionnels. Les terrasses en bois exotique lte peuvent s’intégrer à merveille dans votre jardin. Celui-ci peut durer jusqu’à 20 ans. Il est doté de couleur brun jaunâtre et quelques fois brun olive sombre. Mais quand l’essence se patine, le bois peut prendre une teinte de couleur grise. C’est pour ces diverses raisons qu’il est préconisé d’utiliser ce type de matériau exotique pour l’aménagement de votre terrasse.
Le bois exotique Cumaru
Quant à ce type de bois exotique pour une terrasse, il dispose des caractéristiques proches de celles du bois ipe. Seulement, il est moins couteux. C’est un type ayant un caractère de classe 4, et il peut résister à de forts changements de climats. C’est aussi un type de bois imputrescible qui peut être en contact de façon permanente en eau douce ou avec le sol. Sa couleur varie en fonction de la parcelle de sa culture ainsi que la nature du sol ou on les plante. Elle est de brun rougeâtre à brun jaunâtre. En général, la couleur de celui-ci est un peu plus claire par rapport à la couleur de l’ipe. Il peut durer jusqu’à 40 ans.
Le bois exotique Massaranduba
Encore d’origine américaine du sud, c’est un type tout à fait différent des autres bois exotiques pour une terrasse. C’est encore un matériau de classe 5. Il peut résister à l’eau salée. Donc, pour la construction ou l’aménagement d’une terrasse, c’est un équipement idéal surtout si vous prévoyez de réaliser cette tâche au bord de la mer. C’est l’essence le plus dur. Cette caractéristique permet à cet arbre de plonger en immersion constante et totale même en eau salée. Il peut également durer jusqu’à 40 ans.